De retour du Trophée Roses des Sables qui se déroulait en octobre dernier au Maroc, Sandrine témoigne de son expérience dans cette fabuleuse aventure :
"J’ai toujours aimé les sports mécaniques, même petite et le Paris Dakar était pour moi un rêve destiné aux hommes. J’ai appris plus tard que les femmes pouvaient également y participer. Lors du premier confinement en avril 2020, je suis tombée sur un reportage qui présentait le Rallye Trophée Roses des Andes. Dans ma tête j’étais déjà partie, il ne me manquait qu’une coéquipière que j’ai vite trouvée !"
Sandrine (à droite sur les photos) et sa coéquipière Emilie
"Ce rallye alliait le 4X4, l’Argentine et le côté solidaire car il soutient un internat argentin. Mais à cause du COVID ce rallye a été reporté en mars 2023. Ma coéquipière et moi avons alors décidé de changer de destination pour le Maroc avec le Trophée Roses des Sables, autre rallye solidaire proposé par le même organisateur cette année."
"Ce fût une aventure au-delà de nos espérances. Nous avons traversé des paysages magnifiques. Mais ce fût aussi une aventure humaine incroyable avec les dons collectés remis aux enfants du désert et le dépassement de soi dans ce rallye qui aura duré 6 jours, avec une étape marathon de 347 km où nous étions en autonomie totale pendant 48 heures."
"Je suis rentrée pleine de souvenirs et « grandie » de ce rallye. Nous sommes maintenant dans les starting blocks pour l’Argentine en mai 2023 ! On m’avait dit si tu commences tu ne t’arrêteras plus et c’est vrai…"
Photos ©FlashSport