Les diplômes ont été remis aux élèves des cursus suivants :
Option « Sécurité Civile/Sapeurs-Pompiers »
Cadets de la Sécurité Civile :
Baccalauréat professionnel « métiers de la Sécurité »
Par ailleurs, 11 jeunes ayant effectué leur Service National Universel aux côtés des sapeurs-pompiers Vauclusiens ont également reçu leur attestation SNU.
Enfin, 28 jeunes sapeurs-pompiers se sont vus attribuer leur brevet de jeune sapeur-pompier après réussite des épreuves. Ils sont issus des écoles JSP de :
Tous ces jeunes ont fait le choix de s’investir dans un dispositif de solidarité citoyenne, de découvrir la force du travail en équipe, d’apprendre les gestes qui sauvent et les techniques de lutte contre les incendies. Un engagement citoyen salué par monsieur le Président du SDIS et monsieur le Préfet. Quant aux jeunes sapeurs-pompiers, tous sont d'ailleurs en cours de recrutement pour devenir sapeur-pompier volontaire, prolongeant ainsi leur engagement.
Mais sans les présidents de sections et leurs animateurs bénévoles, qui œuvrent tout au long de l’année pour former ces jeunes aux activités de sapeurs-pompiers, au civisme et à la citoyenneté, les sections JSP ne pourraient pas exister. Aussi, afin de mettre à l'honneur leurs encadrants, la cérémonie s'est clôturée par la remise d’insignes animateur JSP pour 12 d'entre eux qui s’investissent pleinement dans les 8 écoles de jeunes sapeurs-pompiers du département.
" Bravo à nos sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers, pourvoyeuses d’un formidable vivier pour le volontariat chez les sapeurs-pompiers. Elles œuvrent sans compter dans l’intérêt de tous et pour la sécurité de nos concitoyens. "
M. Thierry Lagneau, président du Conseil d'Administration du SDIS 84