Employer un SPV

Vous employez un sapeur-pompier volontaire et vous voulez faciliter son engagement ou en clarifier les impacts sur votre entreprise ?
Pourquoi ne pas mettre en œuvre une convention de disponibilité ?

Qu'est-ce qu'une convention ?

C'est un document signé entre :

  • Vous, employeur
  • Le pompier volontaire que vous employez
  • Le Service Départemental d'incendie et de Secours de Vaucluse

Que permet une convention ?

Elle permet de clarifier pour tous les signataires les facilités d'engagement ou les autorisations spéciales d'absence que vous pouvez octroyer à votre salarié comme par exemple :

  • Nombre de jours de formation pris sur le temps de travail
  • Eventuellement la libération pour un contexte opérationnel
  • Ou les tolérances sur des retards exeptionnels à l'embauche 

Les possibilités sont multiples et adaptées à chaque situation.

Comment mettre en œuvre une convention ?

Contactez le service de Gestion et Développement du Volontariat pour convenir d'un rendez-vous afin de discuter des possibilités.

Pour cela, utiliez le formulaire de contact en sélectionnant "volontariat"

Publié le 26 juillet 2021 - Mis à jour le 28 septembre 2021