Problèmes techniques formulaire contact

En raison de problèmes techniques, de nombreuses demandes déposées via le formulaire de contact n’ont pu être acheminées.

Les personnes ayant fait une requête via ce formulaire entre le 01/01/23 et le 13/03/23  ET n’ayant pas reçu de réponse, sont priées de renouveler leur demande par le même mode de saisie.

En vous demandant de bien vouloir nous excuser par avance.

Employer un SPV

Vous employez un sapeur-pompier volontaire et vous voulez faciliter son engagement ou en clarifier les impacts sur votre entreprise ?
Pourquoi ne pas mettre en œuvre une convention de disponibilité ?

Qu'est-ce qu'une convention ?

C'est un document signé entre :

  • Vous, employeur
  • Le pompier volontaire que vous employez
  • Le Service Départemental d'incendie et de Secours de Vaucluse

Que permet une convention ?

Elle permet de clarifier pour tous les signataires les facilités d'engagement ou les autorisations spéciales d'absence que vous pouvez octroyer à votre salarié comme par exemple :

  • Nombre de jours de formation pris sur le temps de travail
  • Eventuellement la libération pour un contexte opérationnel
  • Ou les tolérances sur des retards exeptionnels à l'embauche 

Les possibilités sont multiples et adaptées à chaque situation.

Comment mettre en œuvre une convention ?

Contactez le service de Gestion et Développement du Volontariat pour convenir d'un rendez-vous afin de discuter des possibilités.

Pour cela, utiliez le formulaire de contact en sélectionnant "volontariat"

Publié le 26 juillet 2021 - Mis à jour le 14 décembre 2021