Lieutenant El Aouni, nouveau chef de la caserne de Beaumes-de-Venise

C'est sur le parvis de la mairie que de nombreux invités, élus locaux et administrés se sont rassemblés mercredi 11 février 2026 pour célébrer la prise de commandement du nouveau chef du centre d'incendie et de secours de Beaumes-de-Venise.
Sommaire
Lieutenant El Aouni, 25 ans au service de la population locale

Depuis quelques semaines, Le Lieutenant Rabie El Aouni est à la tête du centre d'incendie et de secours de Beaumes-de-Venise qui compte à ce jour 25 sapeurs-pompiers, tous volontaires, dont 5 récemment recrutés. Un centre pour lequel le Lieutenant El Aouni s'investit depuis maintenant 25 ans, dont 8 années passées au poste d'adjoint au chef de centre. Pour continuer de mener à bien ses missions, il sera désormais secondé par son nouvel adjoint, l’Adjudant-Chef Franck Lesbros.

DSC 6788 

Lieutenant El Aouni, nouveau chef de centre de Beaumes-de-venise

l'activité du secteur en hausse

" Les habitants de Beaumes-de-Venise, mais également ceux de Lafare, la Roque-Alric et Suzette savent pouvoir compter sur vous toutes et tous pour assurer leur protection " a souligné le président du SDIS. En effet l'an dernier, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Beaumes ont réalisé 222 interventions, soit une augmentation de 11,6% par rapport à 2024. Une mobilisation accrue et des sapeurs-pompiers pleinement investis comme ils l'ont notamment démontré cet été avec plusieurs participations aux opérations de renfort extra-départementales sur les feux de forêts qui ont touché le territoire.

DSC 6954  

Les effectifs de la caserne balméenne au garde à vous

Un passage de relai avec ses prédécesseurs

Le président du SDIS a tenu également à saluer le Lieutenant Franck Mercier, qui s'est investi pendant 18 ans au sein de la caserne et y poursuit d'ailleurs son engagement. Il a également remercié le Lieutenant Eric Perron, qui a effectué l’intérim à la tête du centre durant une année. Enfin, M. Lagneau s'est également adressé au maire de la commune, M. Jérôme Bouletin, membre du Conseil d'administration du SDIS et lui-même ancien sapeur-pompier volontaire. Un engagement du maire de la commune empreint de "compréhension, de respect et de proximité" a conclu le président du SDIS avant de féliciter le nouveau binôme balméen.

DSC 6991 DSC 7061 

Discours du maire de Beaumes et dévoilement de la plaque commémorative des chefs de centre

Publié le 13 février 2026 - Mis à jour le 13 février 2026