Depuis quelques semaines, Le Lieutenant Rabie El Aouni est à la tête du centre d'incendie et de secours de Beaumes-de-Venise qui compte à ce jour 25 sapeurs-pompiers, tous volontaires, dont 5 récemment recrutés. Un centre pour lequel le Lieutenant El Aouni s'investit depuis maintenant 25 ans, dont 8 années passées au poste d'adjoint au chef de centre. Pour continuer de mener à bien ses missions, il sera désormais secondé par son nouvel adjoint, l’Adjudant-Chef Franck Lesbros.
Lieutenant El Aouni, nouveau chef de centre de Beaumes-de-venise
" Les habitants de Beaumes-de-Venise, mais également ceux de Lafare, la Roque-Alric et Suzette savent pouvoir compter sur vous toutes et tous pour assurer leur protection " a souligné le président du SDIS. En effet l'an dernier, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Beaumes ont réalisé 222 interventions, soit une augmentation de 11,6% par rapport à 2024. Une mobilisation accrue et des sapeurs-pompiers pleinement investis comme ils l'ont notamment démontré cet été avec plusieurs participations aux opérations de renfort extra-départementales sur les feux de forêts qui ont touché le territoire.
Les effectifs de la caserne balméenne au garde à vous
Le président du SDIS a tenu également à saluer le Lieutenant Franck Mercier, qui s'est investi pendant 18 ans au sein de la caserne et y poursuit d'ailleurs son engagement. Il a également remercié le Lieutenant Eric Perron, qui a effectué l’intérim à la tête du centre durant une année. Enfin, M. Lagneau s'est également adressé au maire de la commune, M. Jérôme Bouletin, membre du Conseil d'administration du SDIS et lui-même ancien sapeur-pompier volontaire. Un engagement du maire de la commune empreint de "compréhension, de respect et de proximité" a conclu le président du SDIS avant de féliciter le nouveau binôme balméen.
Discours du maire de Beaumes et dévoilement de la plaque commémorative des chefs de centre