Sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, personnels administratifs, techniques et membres de la réserve citoyenne, engagés sur le terrain, en renfort de garde dans les casernes et au CODIS, se sont mobilisés durant 4 jours, soit 420 personnels au total.
Mardi 22 juillet, les coureurs étaient attendus pour l'étape mythique de l'ascension du Mont Ventoux. Pour cela, 250 personnels et 60 engins étaient mobilisés en journée avec l'appui des services de l'Etat, du Département, de la police et gendarmerie de Vaucluse mais également l'Union départementale des sapeurs-pompiers de Vaucluse, les comités communaux feux de forêt, etc. La nuit, 25 sapeurs-pompiers participaient au dispositif préventif.
Enfin, c'est au départ de Bollène mercredi 23 juillet que les coureurs ont attaqué leur 17ème étape du Tour, nécessitant à nouveau la mobilisation de plus de 90 personnels et 18 engins.
Le SDIS84 remercie l'ensemble de ses personnels, un "Tout au service de Tous", ayant contribué au bon déroulement de cet événement très fortement plébiscité par le public.