Depuis le 1er mars dernier, l'Adjudant Mercurin dirige le centre de secours qui compte 30 sapeurs-pompiers volontaires. Un centre qu'il connait bien puisqu'il l'a intégré il y a 11 ans. En parallèle de cet engagement, Grégory Mercurin est également garde champêtre sur la commune voisine des Taillades. Une nouvelle orientation donnée à son parcours professionnel, après une carrière militaire dans l'armée de l'air.
Les autorités et partenaires conviés à la cérémonie
Après avoir évoqué les qualités de l'Adjudant Mercurin, M. Lagneau, président du SDIS, a tenu a remercier le Lieutenant Christophe Robert, sapeur-pompier professionnel au centre de secours de l’Isle sur la Sorgue, qui a assuré le commandement de cette unité par intérim, durant plus d’un an. M. Lagneau a également remercié son prédécesseur le Lieutenant Bruno Maurer "pour son investissement sans faille et sa loyauté" durant les trois années au cours desquelles il a occupé les fonctions de chef de centre.
Le président et directeur adjoint du SDIS aux côtés du Ltn Robert
Récemment, en l'espace d'un an, le centre a eu le plaisir d'accueillir 6 nouvelles recrues. Une campagne de recrutement menée par le Lieutenant Robert, parmi d'autres actions entreprises durant cette année d'intérim : l’élection et la mise en place d’un comité de centre, la création d’un nouvel organigramme, le travail effectué sur la planification des gardes et astreintes et sur la formation des nouvelles recrues, etc. Un investissement et une qualité de travail saluée par le président, qui font écho au "sens des valeurs et la volonté d’accomplir ses missions du mieux possible", qui sont autant "d’atouts qui vous permettront de répondre efficacement aux sollicitations quotidiennes d’un chef d’unité", a conclu M. Lagneau, en s'adressant au nouveau chef de centre.
L'Adj Mercurin s'adressant à ses équipes