Le Ltn Leguennec et le Cne Freudenreich lors de la passation
En 2000, Hervé Freudenreich quitte l'Aveyron pour le Vaucluse, au Centre de Secours de Bollène, où il est nommé Lieutenant de 2ème classe. De son côté, Yves Leguennec fais ses premiers pas au centre de Bollène en tant que jeune sapeur-pompier, avant de devenir volontaire en 1984 puis professionnel en 1988 au sein de ce même centre.
Discours du Cne Freudenreich
En 2008, Yves Leguennec intègre les effectifs du centre valréassien en qualité d’Adjudant, pour en devenir en 2017 adjoint au chef de centre. Le Capitaine Freudenreich arrive à son tour en 2015, pour en prendre le commandement, et rejoindre ainsi son adjoint. Après avoir exercé ces 6 dernières années les fonctions d'adjoint au centre de secours bollénois, le Lieutenant Leguennec prend désormais la succession du Capitaine Freudenreich à la tête du centre de secours de Valréas. Enfin, ce dernier pousuit quant à lui sa carrière en Vaucluse, mais cette fois-ci à l'antenne Nord du groupement de la Prévention des Risques Batimentaires.
Votre expérience, votre implication et votre professionnalisme à tous les deux, aussi bien dans le domaine opérationnel que dans celui de la formation, font de vous des officiers reconnus et très appréciés sur le département et au-delà de ses frontières, par vos supérieurs hiérarchiques, par vos collègues et par vos pairs.
Discours de M. Thierry Lagneau, président du Conseil d'Administration du SDIS84 (à droite sur la photo)