C'est dans les locaux de l'hotel de ville que Mme Nicole Girard, Maire des Taillades, aux cotés du Commandant Frédéric Ballart, chef de compagnie Durance-les-Sorgues, du Capitaine Ludovic Cantanhede, chef du service Gestion et développement du volontariat et du Lieutenant Christophe Robert, chef de centre par intérim de Cheval-Blanc, que les deux conventions ont été signées.
Ces conventions concernent en effet deux agents municipaux des Taillades, également sapeurs-pompiers volontaires dans les centres d’incendie et de secours de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Cheval-Blanc.
Par cette initiative, la municipalité des Taillades contribue à faciliter l’intervention de leurs deux agents SPV dans les situations d’urgence. Ils pourront ainsi répondre rapidement à l'engagement des Groupes d’Intervention Feux de Forêt, ainsi que pour d’autres missions inhérentes à leurs fonctions, sous réserve des priorités de service pour la commune.
Les conventions de disponibilité ont ainsi pour but de clarifier les facilités d'engagement, avec de multiples possiblités, adaptées à chaque situation.