Réunis tous ensemble pour célébrer la sainte patronne des métiers du feu, cette cérémonie était l'occasion de mettre à l’honneur le courage et le dévouement des pompiers vauclusiens, "qui n’ont pour seul objectif que de porter secours", a souligné M. Lagneau président du SDIS.
Après une année 2024 de sollicitations accrues, avec l'augmentation de 10% du secours à personnes, des nombreux renforts et la participation aux dispositifs de sécurité des Jeux Olympiques, les sapeurs-pompiers vauclusiens restent mobilisés. Cet investissement s'opère également auprès des élus locaux, où le SDIS accompagne et soutient ces derniers dans leurs responsabilités en matière de sécurité, en mettant à leur disposition compétences et outils nécessaires, pour effectuer leurs missions de prévention et de défense extérieure contre l’incendie.
Le président Thierry Lagneau a donc remercié l'ensemble du personnel, insistant sur leur sens des valeurs et leur "engagement qui force le respect". Une quarantaine de sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés ont d'ailleurs été mis à l'honneur, à travers la remise de médailles et lettres de félicitations, et les nouvelles recrues de l'année ont reçu leur écusson départemental.