Remise de distinctions honorifiques

Vendredi 15 novembre 2024, le Lieutenant-colonel Michel Santamaria et le Commandant Geoffrey Casu, se sont vus nommés respectivement chevalier de la Légion d'Honneur et chevalier dans l'Ordre National du Mérite.
Sommaire

C'est en présence de M. Thierry Suquet, préfet de Vaucluse, de M. Thierry Lagneau, président du SDIS, du Commandant Stéphane Rabaglia, président de l'Union Départementale, du colonel Christophe Paichoux, directeur du SDIS et de M. Grégory Allione, ancien président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, que se déroulait cette cérémonie mettant en valeur deux officiers vauclusiens.

 DSC2171 copie   DSC2202 

Remise des distinctions par leurs parrains respectifs

"Votre loyauté, votre générosité, votre implication voire votre dévouement pour la profession et pour faire vivre et perdurer la solidarité sous toutes ses formes, font de vous des sapeurs-pompiers exemplaires et des hommes de grande valeur", a déclaré le président du SDIS. En effet, le Lcl Santamaria et le Cdt Casu sont tous deux des officiers impliqués, "véritables défenseurs des valeurs républicaines" et soucieux de les transmettre aux plus jeunes. Après avoir retracé leurs parcours professionnels et associatifs respectifs, les parrains des deux récipiendaires ont procédé à la remise des insignes, devant les nombreux invités venus les féliciter.

 DSC2243 

Le Cdt Casu et le Lcl Santamaria (G à D)

Publié le 21 novembre 2024 - Mis à jour le 21 novembre 2024