A terme de six semaines de formation comprenant notamment des mises en situation professionnelles, des immersions en centre de secours et avoir passé avec succès les épreuves réglementaires, les dix caporaux de sapeurs-pompiers professionnels de la FI SPP 2024 ont reçu leur casque des mains de leurs parrains et marraines lors de cette cérémonie, symbolisant leur entrée en service opérationnel au SDIS de Vaucluse.
Après avoir procédé au baptême, M. Claude Morel, vice-président du Conseil d’Administration du SDIS, représentant Monsieur Thierry Lagneau, président du CASDIS, le Colonel Hors Classe Christophe PAICHOUX, directeur du SDIS 84 et Mme Véronique Arnaud-Deloy, maire d’Apt, ont remis les diplômes aux sergents et adjudants également mis à l'honneur.
Enfin, les sapeurs-pompiers professionnels de la formation d'intégration 2024 ont voulu donner à leur promotion un nom de baptême symbolisant à leurs yeux la résilience, le courage et la combativité. Ils ont ainsi choisi le nom de « Kelly BROCHETTO », jeune femme victime d’un AVC il y a un an et demi et dont elle garde de lourdes séquelles. A travers son nom, les caporaux de la FI SPP 2024 ont souhaité soutenir le combat que mène Kelly et sa famille, son beau-père étant également sapeur-pompier vauclusien, qui fait écho aux valeurs de la profession.