Convention de partenariat entre la FNSPF et la SMLH, sous l’impulsion vauclusienne

Mercredi 6 mars 2024 aux Invalides à Paris, s’est déroulée la signature d’une convention cadre entre la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH), grâce à l’initiative de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse et au soutien du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse.
Sommaire

En effet, depuis 2017, par le biais d’une convention de partenariat expérimentale, l’UDSP84 et la SMLH84 s’attachent à promouvoir et diffuser ensemble les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme auprès de la jeunesse. Forts d’un bilan riche et positif pour le Vaucluse, premier département à avoir initié ce type de convention, la FNSPF et la SMLH ont ainsi décidé de définir un partenariat national à travers la réalisation d’actions communes orientées vers la jeunesse.

convention 

Ainsi, le dispositif prévoit d’une part, des actions en faveur des sapeurs-pompiers âgés de 16 à 25 ans, et d'autre part, des actions en faveur des sections locales de la SMLH.

Enfin, ce partenariat s’inscrit dans une logique de promotion de la citoyenneté, de la solidarité intergénérationnelle ainsi que des actions méritantes, valeurs auxquelles sont particulièrement attachés l’UDSP84 et le SDIS84. Par ailleurs, L’UDSP84 est également impliquée dans d’autres partenariats avec des ordres prestigieux comme le Mérite Agricole, l’Ordre National du Mérite et les Palmes Académiques.

mceclip0 - 2024-03-07 10h02m50s

Publié le 07 mars 2024 - Mis à jour le 07 mars 2024