Problèmes techniques formulaire contact

En raison de problèmes techniques, de nombreuses demandes déposées via le formulaire de contact n’ont pu être acheminées.

Les personnes ayant fait une requête via ce formulaire entre le 01/01/23 et le 13/03/23  ET n’ayant pas reçu de réponse, sont priées de renouveler leur demande par le même mode de saisie.

En vous demandant de bien vouloir nous excuser par avance.

Baptême de la promotion SPP «Caporal Mathias GOMEZ»

Jeudi 13 avril 2023 se déroulait la cérémonie de baptême de la promotion de la Formation d’Intégration des sapeurs-pompiers professionnels (SPP) promotion « Caporal Mathias Gomez », en présence notamment du président du conseil d'administration du SDIS et de ses membres.
Sommaire

la Formation d’Intégration de sapeurs-pompiers professionnels 2023

Après 10 semaines de formation comprenant notamment des mises en situations professionnelles, des immersions en centre de secours et avoir passé avec succès les épreuves réglementaires, les sapeurs-pompiers de la FI SPP 2023 (auparavant sapeurs-pompiers volontaires) ont reçu leur casque des mains de leurs parrains et marraines, symbolisant leur engagement. Puis, dès lundi, ils seront affectés dans leurs centres de secours vauclusiens respectifs.

GFOR-bapteme-FI-SPP-13-04-2023-9  GFOR-bapteme-FI-SPP-13-04-2023-14 

Hommage au « Caporal Mathias GOMEZ »

Les sapeurs-pompiers de la FI 2023 ont choisi comme nom de baptême « Caporal Mathias GOMEZ », en hommage à ce sapeur-pompier volontaire décédé le 26 avril 2022, des suites d’un accident de la circulation dont il a été victime hors service. Le Caporal GOMEZ était pompier volontaire aux centres d’incendie et de secours de VISAN et VALREAS, également animateur de jeunes sapeurs-pompiers depuis 2019.

GFOR-bapteme-FI-SPP-13-04-2023-23 

Remises de diplômes et attestations

Enfin, à cette l'occasion, la formation de de professionnalisation d’Adjudants de sapeur-pompier professionnel a reçu le diplôme de Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE) « chef d’agrès tout engin » puis la formation d'intégration de Sergents SPP a reçu quant à elle l'attestation de FAE « chef d’agrès une équipe". Pour conclure, M. Lagneau, président du SDIS, a tenu à souligner "la performance des formateurs qui ont encadré ces 3 formations présentes devant nous aujourd’hui" et les remercier pour leur "investissement et engagement sans faille".

GFOR-bapteme-FI-SPP-13-04-2023-2  GFOR-bapteme-FI-SPP-13-04-2023-24 

Féliciations et pleine réussite à l'ensemble des sapeurs-pompiers professionnels promus.

Publié le 14 avril 2023 - Mis à jour le 14 avril 2023