Les autorités
Les sapeurs-pompiers d'Avignon mais également les pompiers des casernes de Sorgues, Bédarrides, Caumont, La Garance seront dirigés par le commandant Vincent Favre, nouveau chef de centre d'Avignon et chef de la compagnie Confluence (regroupant ces 5 casernes).
Lieutenant-colonel Michel Santamaria
En effet, le Lieutenant-colonel Michel Santamaria a fait valoir ses droits à la retraite, après 8 ans à la tête du centre de secours principal d'Avignon, qui compte les effectifs les plus importants du département pour plus de 12 600 interventions en 2022 (sur les 12 communes couvertes au niveau opérationnel). Grandement impliqué dans le tissu associatif, Michel Santamaria était également depuis 2014 président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse : un engagement fort dans toutes les actions sociales ou de solidarité pour les pupilles, orphelins, anciens pompiers mais également sur le plan fédéral. A la retraite en tant que pompier professionnel, son implication ne va pas s'arrêter là puisque il devient sapeur-pompier volontaire, engagé dans le projet "réseau radio du futur".
Commandant Vincent Favre
Le Commandant Vincent Favre, avignonnais de naissance, a rejoint la caserne d'Avignon dès 1998 en tant que Lieutenant de sapeur-pompier professionnel. En 2004, il se voit attribuer les fonctions d'adjoint au chef de centre d'Orange, puis sera nommé commandant en 2016, affecté au groupement de la préparation opérationnelle en 2021, avant de prendre ses nouvelles fonctions le 15 février dernier.
Félicitations au Cdt Favre et Lcl Santamaria pour leurs carrières et nouvelles attributions respectives.