Passation de commandement au centre de secours de Sorgues

La caserne de Sorgues a officiellement accueilli le Capitaine Grand dans ses fonctions de chef de centre lors de la passation de commandement qui se déroulait mardi 5 juillet 2022, aux côtés de M. Thierry Lagneau, présent en tant que président du SDIS et maire de la commune.
Sommaire

 DSC8330  cne Grand

Les autorités  - Le Capitaine Grand

Rentré sapeur-pompier volontaire à 17 ans, le Capitaine Guillaume Grand devient sapeur-pompier professionnel en 1999 et poursuit sa carrière durant 19 années au SDIS de La Loire (42). Muté en 2020 au SDIS 84 en qualité d'adjoint du commandant Marc Jaunet, il occupe désormais les fonctions de chef du centre de secours de Sorgues, qui compte 93 sapeurs-pompiers et plus de 3200 interventions en 2021.

Cdt Jaunet M Lagneau

 M. Lagneau offrant la médaille de la Ville au Commandant Jaunet

Quant à son prédécesseur le commandant Marc Jaunet, c'est dès ses 13 ans qu'il devient d'abord jeune sapeur-pompier puis sapeur-pompier volontaire. Après 6 années passées à Cadarache en tant qu'ingénieur sécurité, il obtient le concours d'officier puis intègre le SDIS de Vaucluse. Après 9 années au centre de Sorgues dont 5 en tant que chef de centre, il rejoint désormais le service Projets structurants et transversaux, pilotage de la doctrine et de la Chancellerie, en charge notamment du projet Réseau Radio du Futur.

Félicitations et pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions respectives.

passation

Le Cdt Jaunet et le Cne Grand, entourés du président et du directeur du SDIS

Publié le 07 juillet 2022 - Mis à jour le 07 juillet 2022