Après plusieurs semaines d’une formation débutée en 2021 et après avoir passé avec succès les épreuves réglementaires, les sapeurs-pompiers de la Formation d’Intégration des caporaux de sapeurs-pompiers professionnels ont été déclarés opérationnels. Ils ont ainsi reçu leur casque, symbole de leur engagement, des mains de leurs parains respectifs.
Symbolisant à leurs yeux le don de soi, le courage et le dévouement et en sa mémoire, les sapeurs-pompiers de cette promotion ont souhaité prendre comme nom de baptême « Victor Marion », en hommage à ce jeune sapeur-pompier volontaire du centre de secours de Vaison-la-Romaine disparu prématurément l’an dernier.
La major de cette promotion 2021 est la caporale Eugénie B. C'est donc tout naturellement qu'en ce 8 mars, journée internationnale des droits des femmes, Eugenie à été mise à l'honneur, aux côtés de ses 4 camarades femmes que compte cette promotion. Après avoir pris la parole pour expliquer le choix de leur nom de baptême, Eugenie a été la première a recevoir son casque, remis en présence du directeur du SDIS et de la famille du défunt Victor Marion.