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Les données collectées par le SDIS84 pourront faire l’objet de traitement, automatisé ou non, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dénommé ci-après le Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » et dans les conditions attachées à chaque support de collecte ou service, décrites dans la présente politique de protection des données à caractère personnel.
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Usage des cameras individuelles
Par arrêté N°19-1943 du 19 novembre 2019, le préfet de Vaucluse a autorisé l’usage de caméras individuelles par les sapeurs-pompiers du SDIS84 dans le cadre de leurs interventions.
Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de l’usage des caméras mobiles font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84) agissant en tant que responsable de traitement.
Conformément à la loi n°2018-697 du 3 août 2018, les enregistrements sonores et visuels ont pour finalités :
Les catégories de données à caractère personnel et informations enregistrées dans les traitements sont les suivantes :
Les sapeurs-pompiers du SDIS 84 équipés de caméras sont autorisés à les utiliser en tous lieux pendant les opérations de secours lorsque se produit ou est susceptible de se produire un incident de nature à mettre en péril leur intégrité physique. L’enregistrement n’est pas permanent.
Les données enregistrées sont conservées pendant une durée de 6 mois à compter du jour de l’enregistrement. Au terme de ce délai, ces données sont effacées automatiquement des traitements.
Dans la limite de leurs attributions respectives et de leur besoin d’en connaître, ont seuls accès aux données et informations enregistrées dans les traitements uniquement les personnes ci-dessous :
Dans la limite de leurs attributions respectives et de leur besoin d’en connaître dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, ou dans le cadre d’une action de formation et de pédagogie des agents du SDIS84, peuvent être destinataires de tout ou partie des données et informations enregistrées dans les traitements :
Usage de drones opérationnels
Des images concernant les personnes se trouvant sur les lieux filmés, les propriétaires / exploitants / locataires des biens filmés, le personnel du SDIS en opération, sont enregistrées dans des fichiers informatisés par le SDIS, pour la finalité principale suivante: aide au commandant des opérations de secours dans sa prise de décision opérationnelle. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime du SDIS84 (article 6.1.f du RGPD).
La base juridique du traitement est la mission d’intérêt public du SDIS.
Les destinataires des données sont les agents habilités du SDIS. Après anonymisation si besoin, le SDIS peut diffuser certaines images à des correspondants extérieurs habilités.
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