sdis

Vous êtes ici : Accueil > sdis > Les divisions et groupements fonctionnels > Les groupements, divisions et services rattachés à la dir...

Les groupements, divisions et services rattachés à la direction

Le groupement Analyse, Pilotage et Prospective

Le Groupement Analyse, pilotage et prospective est rattaché à la direction du SDIS. Le GAPP se décline en trois missions :

  • L’analyse, qui consiste à assurer un suivi des statistiques et opérer un contrôle de gestion (opérationnelle, administrative, etc.),
  • Le pilotage, qui concerne l’animation du projet d’établissement et la coordination des projets transversaux,
  • La prospective, qui correspond à une démarche qualité. Le GAPP amène le SDIS 84 de demain à répondre d’une part, aux objectifs de politique publique fixée par les élus, et d’autre part, aux attentes de la population.

Pour cela, le GAPP travaille en collaboration avec les autres groupements, divisions, centres ou services concernés. Cette transversalité lui confère une faculté d’analyse, un rôle de conseil et contribue au développement du sdis. Le GAPP participe ainsi à la définition des politiques du sdis84 et aux orientations stratégiques de l’établissement.

 

La Division Systèmes d'Information

La DSI a pour mission la gestion, le déploiement, la maintenance, la sécurité et la supervision de l’ensemble des moyens informatiques mais aussi des télé et radiocommunications, dont s’occupe plus particulièrement le service des Systèmes d’information et de communication (SIC). Le service des Usages Numériques et Géographiques (SUNG) gère quant à lui les outils numériques administratifs, cartographiques, collaboratifs et décisionnels (dont les applications métiers), mis à disposition des agents du SDIS 84. Par ailleurs, la DSI dispose d’un Bureau Administratif et Comptable (BAC) en charge notamment de la gestion budgétaire, des marchés publics et des contrats propres à la DSI.

 

Sont également rattachés à la direction : le référent Volontariat,  le service Valorisation du Volontariat et Développement de la Culture de Sécurité Civile, le service Communication et le secrétariat particulier.

la DSI en images