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Présentation du CASDIS

Le rôle du conseil d’administration du sdis ( casdis ) de Vaucluse

En application de l'article L.1424-29 du code général des collectivités territoriales, le Conseil d'Administration règle, par ses délibérations, les affaires relatives à l'administration du service départemental d'incendie et de secours.

Il fixe son règlement intérieur, sur proposition de son président. Ce règlement précise les règles générales d'organisation et de fonctionnement du conseil.

Il se réunit sur convocation de son président. Il ne peut valablement délibérer que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.

La composition du casdis de Vaucluse

Le sdis de Vaucluse est administré par un conseil d’administration composé de 15 membres représentants du département, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale, compétents en matière de secours et de lutte contre l'incendie.

Assistent, en outre, aux réunions du conseil d'administration, avec voix consultative

  • Le directeur départemental des services d'incendie et de secours,
  • Le médecin-chef du service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers,
  • Un sapeur-pompier professionnel officier, un sapeur-pompier professionnel non officier, un sapeur-pompier volontaire officier et un sapeur-pompier volontaire non officier, en qualité de membre élu de la commission administrative et technique des services d'incendie et de secours prévue à l'article L. 1424-31 du code général des collectivités territoriales,
  • Le président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse.

Le préfet de Vaucluse, ou son représentant légal, assiste de plein droit aux réunions du casdis .

Le payeur départemental, en qualité de comptable de l'établissement, assiste aux séances.

Consulter la présentation du Conseil d'Administration du SDIS 84

présentation du conseil d'administration