Cette année, cet événement était organisé par le centre d'incendie et de secours de Vallée de l'Aygues et son amicale, la compagnie Haut Vaucluse, en collaboration avec le groupement formation-sport du SDIS, l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse et avec le soutien de la réserve citoyenne des pompiers de Vaucluse en charge du repas.
Les membres de l'organisation finalisant les derniers préparatifs
C'est dans le très beau parc situé à proximité du groupe scolaire Jean-Henry Fabre, que jeunes sapeurs-pompiers, pompiers volontaires, professionnels, personnels administratifs, techniques, et retraités étaient réunis. Au programme, différentes boucles : la première de 3 kms, également proposée pour la marche loisir (hors compétition), la deuxième de 6,2 kms, et la troisième de 9 kms réunissant les deux premières.

Plus de 400 participants sur la ligne de départ
Avant que nos sportifs se régalent avec le déjeuner champêtre préparé par la réserve citoyenne, la remise des prix s'est déroulée en présence du Colonel Christophe Paichoux directeur du SDIS, de Mme Sophie Rigaut, 1ère vice-présidente du SDIS et de M. Julien Merle, maire de Sérignan.
Mme la vice-présidente du SDIS, le directeur du SDIS et monsieur le maire aux pieds du podium
Les pompiers et jeunes sapeurs-pompiers qui se sont qualifiés seront donc présents pour le cross national 2026 qui se tiendra le 14 mars à Nogaro dans le Gers (32).