C'est au centre de secours d'Orange que les 12 caporaux de sapeurs-pompiers professionnels (11 caporaux du SDIS 84 et 1 Caporale du SDIS 05) étaient rassemblés pour clôturer leur formation d'intégration, en présence notamment du Contrôleur Général Jean-Claude Sammut, directeur et chef de corps départemental, de son adjoint le Colonel Jérôme Sotty, ainsi que de la Directrice des Ressources Humaines du SDIS, du Chef de Groupement Formation-Sport, du chef de Pôle Coordination des Unités Opérationnelles, du chef de la compagnie d'Orange et de l'équipe d'encadrement de la FI SPP et du Groupement Formation.
Après avoir renforcé les unités opérationnelles du SDIS 84, la Formation d'Intégration a pu se terminer avec une immersion durant 2 semaines auprès des chefs d'agrès tout engin SPP.
Des mises en situation professionnelle incendie se sont ainsi déroulées sur les communes de Sarrians, Caumont, Bédarrides, Jonquières et Courthézon avec également des mises en situation d'intervention en contexte dégradé (dans le cadre de la prévention Agressions des Sapeurs-Pompiers en Intervention - PASPI) au sein de l'Escadron de Gendarmerie Mobile d'Orange et un atelier lot inondation à l'Isle-sur-la-Sorgue.
À l'issu de ces 2 dernières semaines de formation intenses, ce bilan était également l'occasion d'annoncer aux caporaux leurs affections. Ainsi les nouvelles recrues iront renforcer les centres de secours de :