Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Une convention en faveur du volontariat signée par Orange...

Une convention en faveur du volontariat signée par Orange et le SDIS84

 M. Chabert, président du Conseil Départemental et du Conseil d’Administration du SDIS aux côtés du Contrôleur général Sammut Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours et M. Outahar, directeur des Relations avec les collectivités locales du Vaucluse chez Orange, ont signé ce 12 mai 2020 une convention de partenariat visant à améliorer les facilités de service des sapeurs-pompiers volontaires vauclusiens salariés du Groupe Orange.

La signature de cette convention est la déclinaison locale de la convention nationale signée entre Orange et le Ministère de l’Intérieur, le 22 janvier 2021, appuyée par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers représentée ce jour par le Lieutenant-Colonel Santamaria.

Les autorités signant la convention

Elle favorise la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires salariés d'Orange, notamment avec l’accord de 15 jours d’autorisations spéciales d’absences par an à utiliser pour effectuer des actions de formation, des missions opérationnelles ou de la récupération au titre de leur engagement. L'employeur s’engage aussi à maintenir la rémunération des sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs activités pompiers et ne demande pas la subrogation. Le sapeur-pompier volontaire salariés d'Orange percevra donc cette indemnité en plus de sa rémunération.

Florent, l'un des pompiers volontaires bénéficiant de la convention

Au-delà de ces facilités, cette convention est la reconnaissance de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires par Orange qui compte actuellement 170 salariés également SPV, dans 70 départements. En Vaucluse, plus de 300 conventions favorisant le volontariat ont été établies avec des entreprises ou collectivités employant des pompiers volontaires.

 

 

Découvrez le témoignage de Lucas, Florent et Théo qui bénéficient de cette convention :

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes