Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Une belle caserne flambant neuve pour les pompiers de Cuc...

Une belle caserne flambant neuve pour les pompiers de Cucuron

Opérationnel depuis le 17 mai, le nouveau centre d’incendie et de secours de Cucuron a été inauguré officiellement ce 19 septembre 2020, contraintes sanitaires obligent. Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental et du SDIS, Madame Christine Hacques, nouvelle sous-préfète de l’arrondissement d’Apt et Monsieur Philippe Egg, maire de Cucuron étaient réunis pour cet événement.

Dévoilement de la plaque

Après 58 années au cœur même du village, les 26 sapeurs-pompiers volontaires de la commune peuvent désormais profiter d’un espace situé chemin de la Déboulière d’une superficie totale de plus de 1000 m2 et 585 m2 d’espaces extérieurs aménagés. La réalisation, dont le montant global s’élève à 1 067 000 euros, a été financée par le SDIS et la commune de Cucuron qui, au-delà de la mise à disposition du terrain, a participé à hauteur de 200 000 euros soit environ 25% du montant hors taxe de l’opération. Du point du vue du parc véhicules, le centre est également doté désormais d’un camion-citerne feux de forêt nouvelle génération et d’un camion-citerne rural léger neuf.

Le Lieutenant Ratto recevant l'insigne chef de centre or

Enfin, avant de procéder au dévoilement de plaque et la visite des locaux par les autorités présentes, le Lieutenant Thierry Ratto, à la tête des pompiers cucuronnais, s’est vu remettre par le Contrôleur Général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS, l’insigne de chef de centre or pour ses 10 années de service. Le Centre de Première Intervention de Cucuron compte actuellement 26 sapeurs-pompiers volontaires, 7 femmes dont la Lieutenante Nathacha Alamelle, adjointe au chef de centre, et 19 hommes. Ils ont effectué en 2019 près de 380 interventions sur leur secteur comprenant Cucuron, Cabrières-d’Aigues et Vaugines, qui sera prochainement élargi à Sannes et Ansouis.

 

Les autorités posent devant la nouvelle caserne

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes