Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Un bras élévateur articulé au SDIS 84

Un bras élévateur articulé au SDIS 84

A l’occasion de la remise de véhicules qui se déroulait le 10 mai 2016 au Groupement des Services Techniques du SDIS 84, en présence de M. Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et Président du Conseil d’Administration du SDIS 84, les convives ont découvert le premier Bras Élévateur Articulé (BEA) acquis par le SDIS 84.

Spécifiquement adapté aux interventions en zone urbaine, le bras élévateur peut se déployer jusqu’à 20 mètres de hauteur. Ses atouts : un format adapté (2m de large par 6m de long et 2,50m de hauteur) et un coût deux fois moins élevé que celui d’une échelle pivotante séquentielle de 18 mètres.

Au-delà du BEA , cinq Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) ont été remis aux centres d’incendie et de secours d’Avignon (2 VSAV), Apt, Orange et Bollène. Deux Véhicules Légers de Service (VLS) ont également été affectés aux centres d’incendie et de secours d’Apt et Bollène.

Le Bras Élévateur Articulé est quant à lui affecté au centre de secours d’Avignon. Il sera testé dans l’intramuros d’Avignon mais interviendra également sur le reste du département. Si les résultats sont concluants, le SDIS 84 envisagera l’acquisition d’un second BEA.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

le bea en action