Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Un avant-goût du cross régional

Un avant-goût du cross régional

C’est dans un magnifique cadre, au domaine de Val Joanis à Pertuis, que se déroulait l’édition 2019 du cross départemental samedi 26 janvier où près de 250 participants s’étaient réunis. L’occasion de tester ses performances avant l’épreuve régionale qui se tiendra également en Vaucluse !

 

De nombreux pompiers présents

un cadre aux senteurs de la Provence

Pompiers professionnels, volontaires, jeunes sapeurs-pompiers et anciens ont répondu présents pour ce rendez-vous sportif de début d’année. Organisé cette année par la compagnie des pompiers de Pertuis, l’événement a rassemblé 244 participants dont 80 jeunes sapeurs-pompiers venus de tout le département, avec une cinquantaine de bénévoles mobilisés pour encadrer et sécuriser les courses. 3 parcours étaient proposés aux coureurs en fonction de leur catégorie :un petit parcours de 3,4 km avec dénivelé positif de 60 m, un parcours moyen de5,3 km et 90 m de dénivelé positif et enfin un parcours de 8,8 km et 130 m de dénivelé positif pour les plus aguerris.

 

 

L’épreuve régionale à Pernes-les-Fontaines

Le Chef de la compagnie de Pertuis présentant le cross régional

Les 5 premiers de chaque catégorie se sont ainsi qualifiés pour le cross régional de la zone Sud Méditerranée* qui se tiendra cette année en Vaucluse à Pernes-les-Fontaines, le 23 février prochain ! Les épreuves se dérouleront sur le site du motocross de Pernes,  avec des circuits de 3,1 km, 5,7 km et 9,3 km. La finale nationale se déroulera dans le Sud également sur le site du lac de Salagou dans l’Hérault le 23 mars 2019.Pour tout savoir sur le cross régional (détails des parcours, modalités pratiques, inscriptions, etc.), consultez la rubrique dédiée :  

http://www.sdis84.fr/sdis/Cross-regional-2019

 

 

* L’Union Régionale Sud Méditerranée regroupe 13 départements : Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Aude, Bouches du Rhône, Corse du Sud, Haute Corse,Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales, Var et Vaucluse.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes