Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Tour de France 2021 : dispositif exceptionnel pour une ét...

Tour de France 2021 : dispositif exceptionnel pour une étape 100% vauclusienne

C’est au départ de Sorgues mercredi 7 juillet que les coureurs du Tour de France ont pris la direction de Malaucène avec pour la première fois dans l’histoire du Tour une double ascension du Ventoux !

 

Briefing des équipes

Au plus fort du dispositif, ce sont 360 personnels du SDIS (sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, personnels administratifs et techniques) ainsi que la réserve citoyenne des sapeurs-pompiers de Vaucluse qui ont été mobilisés, ainsi que 90 engins. En plus des dispositifs de commandement sur le terrain, le SDIS a également activé une cellule de crise pour gérer au mieux la distribution des secours sur le département, qu’elle soit liée au tour ou non.

Sécurisation des pistes

En effet depuis plusieurs mois les sapeurs-pompiers de Vaucluse se sont pleinement impliqués aux côtés du Conseil Départemental de Vaucluse, du SAMU, des associations agréées de Sécurité Civile dont l’Union Départementale de Vaucluse, des Comités Communaux Feux de Forêt, l’Office Nationale des Forêts, de la Gendarmerie Nationale de Vaucluse, des communes de Sorgues, Malaucène, Fontaine-de-Vaucluse, Sault, Beaumont-du-Ventoux, Bedoin, sous la direction de la Préfecture de Vaucluse. L’engagement de tous et le respect des consignes parle public ont pleinement contribué au bon déroulement de cet événement tant attendu.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes