Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Tour de France 2016 en Vaucluse : dispositif de sécurité...

Tour de France 2016 en Vaucluse : dispositif de sécurité exceptionnel

L’une des grandes étapes de cette course de renommée mondiale aura lieu le 14 juillet avec l’ascension du Mont Ventoux. C’est pourquoi les sapeurs-pompiers du SDIS de Vaucluse mettent en place un dispositif de sécurité conséquent, pour accueillir dans les meilleures conditions les coureurs et les 400.000 spectateurs attendus.

Plus de 300 sapeurs-pompiers vauclusiens et 89 véhicules seront mobilisés pour assurer la sécurité de chacun, aux côtés notamment du SAMU, de la Croix Rouge, des Comités Communaux Feux de Forêt (CCFF), de l’Office National de la Forêt (ONF),de la Gendarmerie et du Conseil Départemental Route de Vaucluse. Un poste de commandement pour la coordination opérationnelle sera activé au niveau du sommet ainsi qu’un poste médical avancé (PMA), à l’Ermittan. Des camions citernes feux de forêt seront également déployés sur le secteur pour parer à toute éventualité.

L’effectif des centres de secours de l’ensemble du département sera renforcé. Les coureurs du Tour de France devraient arriver vers 15 heures à Cavaillon puis traverseront le Luberon en passant notamment par Robion, Gordes, puis Mazan, Bedoin, jusqu’au sommet du Ventoux. La route d’accès au Ventoux sera d’ailleurs fermée à partir de 13h.

Pour plus de renseignements et de conseils pratiques, consultez la brochure éditée par le Conseil Départemental de Vaucluse.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

dispositifs de sécurité