Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Renfort international : les sapeurs-pompiers vauclusiens...

Renfort international : les sapeurs-pompiers vauclusiens sur tous les fronts

Alors que nos sapeurs-pompiers spécialisés en milieu aquatique et inondation poursuivent leurs missions en renfort dans le Var depuis le samedi 23 novembre 2019, un détachement USAR* Sud réunissant 41 sapeurs-pompiers issus des SDIS 06, 11, 13, 34, 66, 81, 84 et du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, est envoyé en renfort en Albanie suite au tremblement de terre de magnitude 6,4 survenu la nuit dernière à Tirana.

Préparation du colisage à l'aéroport de Marignane

Le Commandant Deroche, chef du centre de secours principal d’Orange, prendra le commandement du détachement zonal avec 6 autres sapeurs-pompiers vauclusiens spécialistes en sauvetage déblaiement, en risque technologique et un médecin du Service de Santé et Secours Médical. Le départ vers l'aéroport de Marignane s'est effectué dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre 2019 pour une durée de 10 à 15 jours sur place avec pour mission principale la recherche de personnes.

Briefing

Ce renfort sauvetage déblaiement vient s’ajouter à celui de la commune de Le Teil (Ardèche) où deux de nos sapeurs-pompiers experts bâtimentaires étaient en mission depuis vendredi.

Le SDIS de Vaucluse, à travers toutes ces missions spécialisées assurées en dehors du département, démontre une nouvelle fois sa capacité et son expertise opérationnelle, reconnues sur le plan national et international.

 

* USAR : Urban Search And Rescue

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes