Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Remise de casque et matériels divers à la section des Jeu...

Remise de casque et matériels divers à la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Deux Cantons d’Orange

Mercredi 25 janvier au centre de première intervention de Camaret s’est déroulée une remise de casques aux 12 jeunes sapeurs-pompiers de niveau 1 (JSP1) et de matériels à l’ensemble de la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Deux Cantons d’Orange. Cette cérémonie se tenait en présence de Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du SDIS,et du Colonel Jean-Yves Noisette, directeur du SDIS 84, du Commandant Michel Santamaria, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse, des maires et chefs de centres des communes concernées.

Du matériel pour la protection et la formation des jsp

le matériel remis

Au-delà de l’aspect symbolique, la remise de ce casque de type F2 est un gage de sécurité lors des manœuvres par exemple car il s’agit d’un équipement de protection individuelle conforme aux normes en vigueur. Ce casque sera également porté lors des cérémonies et pourra être conservé si les jeunes sapeurs-pompiers souhaitent, après le brevet, poursuivre en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

Concernant les matériels remis, il s’agit d’un projecteur portatif ainsi que de différentes pièces de jonction. Ces matériels et agrès serviront à la formation des jeunes sapeurs-pompiers tout au long de leur cursus (JSP1, JSP2, JSP3 et JSP4).

Une photo et une plaque en remerciement

les autorités remerciées

Par ailleurs, à cette occasion, l’adjudant-chef Jean-Philippe Dominici, président de la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Deux Cantons d’Orange, a remis à Monsieur Chabert et au Colonel Noisette une photo souvenir du rassemblement technique départemental, remporté par les jsp d’Orange en 2016. Représentant le Vaucluse, nos jeunes sapeurs-pompiers s’étaient classés 5ème en finale régionale (1er au challenge Sibué) et 35ème en finale nationale (2ème en équipe Sud Méditerranée).

Enfin, une plaque souvenir de l’école des jeunes sapeurs-pompiers des Deux Cantons d’Orange a également été remise au président et directeur du SDIS ainsi qu’au président de l’Union Départementale.

 

En savoir plus sur les jeunes sapeurs-pompiers

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes