Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Premier bilan de la saison feux de forêts 2016

Premier bilan de la saison feux de forêts 2016

Au 1er août 2016, le SDIS de Vaucluse dénombre 16 départs de feux de forêts pour une surface totale brûlée de 26 hectares. Des chiffres en légère hausse en raison d’une année plus à risque que les précédentes.

 

 

Jusqu’à présent la plus grande intervention est un feu de forêt de 20 hectares qui s’est déclaré en mars sur la commune de Caumont-sur-Durance. On comptabilise également une centaine de feux de broussailles supérieurs à 100 m2 ainsi qu’une dizaine de feux supérieurs à 1 hectare.

feu de broussailles vers Avignon

Renforts hors département

Les sapeurs-pompiers vauclusiens ont été sollicités par deux fois le mois dernier : le 15 juillet 2 groupes urbains, soit 40 pompiers, ont été envoyés en renfort pour un feu de forêt à Ensuès-la-Redonne dans les Bouches du Rhône. Le 19 juillet c’est dans le Var, à Correns, qu’une colonne de 58 pompiers vauclusiens a été envoyée en soutien.

Recherche des Causes et Circonstances Incendie

La cellule de Recherche des Causes et Circonstances Incendie Feux de Forêts a permis d’apporter aux brigades de gendarmerie territoriales des éléments parfois décisifs dans la compréhension des récentes mises à feu. Des gardes à vue ont été réalisées et les enquêtes se poursuivent.

La saison n’étant pas terminée, restons vigilants en respectant les consignes de sécurité

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

CONSEILS PREVENTION