Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Plusieurs exploitations menacées par les flammes

Plusieurs exploitations menacées par les flammes

Près de 90 pompiers venus des départements du Vaucluse, du Gard et des Bouches-du-Rhône ont combattu un violent feu dans un entrepôt recoupé en plusieurs exploitations sur Avignon, le 12 février 2014.

Déclaré vers 18h30, l’incendie concernait à l’arrivée des secours un magasin de 1200m2, totalement embrasé qui menaçait simultanément sur toutes ses faces, un immeuble d’habitation en R+4, une carrosserie, un SPA, un entrepôt, un magasin de fleurs et 2 cuves à fioul. L’éloignement du premier poteau incendie, situé à plus de 400m de l’entrée du site, a contrarié le travail des secours. Pour cela, un secteur alimentation, mais aussi 2 secteurs incendie, un secteur risques chimiques et le soutien sanitaire ont été ordonnés par le Commandant des Opérations de Secours.

L’action des pompiers a permis de préserver l’immeuble d’habitation, le SPA, l’entrepôt mitoyen, les cuves à fioul et un magasin de fleurs. Seule la carrosserie attenante a été détruite à 90 %. Le feu a été circonscrit vers 22h00 mais les opérations d’extinction dureront jusqu’au lendemain 17h00.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes