Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Opération vélos prévention

Opération vélos prévention

C'est en vélo que les officiers préventionnistes effectuent désormais leurs visites sécurité dans le cadre du Festival d’Avignon 2021 ! Afin de faciliter leurs nombreux déplacements, Le magasin Décathlon Le Pontet a offert 4 vélos qui ont été remis mercredi 16 juin 2021, en présence de Monsieur Bazelaire, directeur de Décathlon Le Pontet, du Contrôleur Général Sammut, directeur du SDIS et des officiers préventionnistes d'Avignon.

l'un des 4 vélos offerts par Décathlon

Chaque année, les officiers préventionnistes du SDIS de Vaucluse procèdent aux visites de sécurité d’environ 180 lieux de spectacle du Festival In et Off d’Avignon. Les conditions de déroulement du Festival et la liste définitive de ces lieux ayant été retardée cette année en raison du COVID, les sapeurs-pompiers préventionnistes ont alors pensé à l’usage de vélos pour optimiser leurs nombreuses visites en intramuros : la solution la plus rapide et la plus écologique.

Le SDIS 84 s’est adressé à Décathlon Le Pontet pour envisager une action de mécénat par une dotation de 4 vélos mécaniques pliables et de l’ensemble des équipements de protection individuelle associés. Peu encombrants et très maniables, ces vélos répondent particulièrement au besoin.

Le directeur du SDIS et Décathlon Le Pontet (g à d)

Le directeur de Décathlon Le Pontet, Monsieur Bazelaire, a tout de suite répondu favorablement à cette demande. Malgré un marché mondial du cycle en tension suite à l’engouement généré par la crise sanitaire, l’enseigne Décathlon s’est montrée d’un soutien remarquable pour assurer la faisabilité de ce projet en un temps record.

Monsieur le Préfet de Vaucluse ainsi que le président du conseil d’administration du SDIS, soucieux du bon déroulement du Festival ont été particulièrement attentifs à cette solution de mobilité et ont encouragé cette démarche.

Le SDIS 84 remercie l’enseigne Décathlon et le directeur du magasin du Pontet pour ce don qui facilitera le travail des préventionnistes, particulièrement chargé en cette période.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes