Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Nouveaux chefs de centres à Pertuis et Sainte Cécile

Nouveaux chefs de centres à Pertuis et Sainte Cécile

Le Capitaine Hervé Eymard et le Lieutenant Antonio Perez ont pris respectivement le commandement des casernes de Pertuis et Sainte-Cécile-les-Vignes les 13 et 19 juin 2018.

 

 

 

Les capitaines Estepa et Eymard

Arrivé du SDIS de L’Isère où il a notamment occupé les fonctions de chef de centre pendant 5 ans, le Capitaine Hervé Eymard succède au Capitaine Patrick Estepa. Ce dernier, après 11 ans à la tête de la caserne de Pertuis, a rejoint le Groupement Prévention et Prévision des Risques en tant que chef du pôle « risques industriels ». Par ailleurs, point commun aux deux capitaines, tous deux se sont vus attribuer la médaille de la Sécurité Intérieure, échelon or, agrafe « feux de forêts 2017 », pour leur engagement sur la lutte contre le feu de la Bastidonne, le Capitaine Eymard faisant partie des pompiers envoyés en renfort.

 

 

Le lieutenant Perez

Après 12 années passées en tant qu’adjoint au chef de centre, le Lieutenant Antonio Perez a pris le commandement de la caserne de Sainte-Cécile-les-Vignes le 19 juin dernier. Une cérémonie, empreinte d’émotions où un hommage a été rendu au Capitaine Patrice Ponçon, décédé brutalement en février dernier, après 38 années de volontariat dont 17 en tant que chef de centre de cette caserne. Le Lieutenant Perez, pompier volontaire depuis 31 années, est  titulaire des médailles d’honneur des sapeurs-pompiers d’argent, vermeil et or pour la qualité et la longévité de son engagement.

Le lieutenant Perez aux côtés des autorités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes