Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Nouveau chef de centre pour les pompiers de la caserne de...

Nouveau chef de centre pour les pompiers de la caserne de Grange Blanche

Samedi 14 décembre 2019 avait lieu la cérémonie de Sainte Barbe et de passation de commandement des sapeurs-pompiers de la caserne de Grange Blanche. Un moment à la fois festif et solennel, mettant à l’honneur des sapeurs-pompiers du premier centre intercommunal ayant vu le jour en Vaucluse. 

 

Un nouveau binôme de direction

Lieutenant Frédéric Constant, nouveau chef de centre

En service depuis le 5 juillet 2011, la caserne de Grange Blanche, née de la fusion des centres de Jonquières et Courthezon, est désormais placée sous le commandement de Fréderic Constant, sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans, promu à cette occasion au grade de Lieutenant. Il sera aidé par l’Adjudant Bruno Fumat, nommé adjoint au chef de centre.

Des prédécesseurs très impliqués

Jusqu’à présent, la caserne de Grange-Blanche était dirigée par le Lieutenant de première classe Laurent Berlioz-Arthaud,sapeur-pompier professionnel et chef de centre par intérim, aux côtés de son adjoint Eric ROS, nommé à cette occasion Capitaine honoraire et qui prendra sa retraite de sapeur-pompier volontaire au1er janvier 2020, après 30 années au service de la population locale. Le Lieutenant BERLIOZ-ARTHAUD a remplacé temporairement le Capitaine de sapeur-pompier volontaire Vivien ORSINI, chef de centre de Grange-Blanche pendant 5 années. Ce dernier poursuit actuellement son engagement de volontaire au sein du Groupement Nord Vaucluse, dont dépend la caserne de Grange Blanche, depuis le 2 mai 2019.

Grange Blanche en chiffres

Les sapeurs-pompiers du CPI de Grange-Blanche ont effectué 754 interventions en 2018. Leur secteur d’intervention couvre l’ensemble des communes de Courthézon et de Jonquières ainsi que le quartier des Sablons sur la commune de Sarrians, soit au total plus de 10.000 habitants. Le fonctionnement du centre repose sur 38 sapeurs-pompiers, 5 femmes et 33 hommes, tous volontaires.

les pompiers de Grange-Blanche

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes