Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les sapeurs-pompiers vauclusiens soutiennent le Téléthon

Les sapeurs-pompiers vauclusiens soutiennent le Téléthon

Cette année, Avignon a été élue ville ambassadrice du Téléthon 2015. Les sapeurs-pompiers, fidèles partenaires des actions en faveur du Téléthon, ont ouvert l'édition 2015 du Téléthon avec un challenge sportif hors norme, la XRace, organisé par l’ UDSP84 et le SDIS84  le samedi 28 novembre dernier :

 

l'Adj Demangeon

De sa propre initiative, l’Adjudant Guillaume Demangeon, sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Apt, a réalisé 4 ascensions et descentes successives du Mont Ventoux, en partance de Bedoin, en trail, rollers, VTT et vélo de route ! Le parcours de 158km, dont le dénivelé s’élève à 6700m, a été effectué en 13h30. Environ 80 personnes comprenant des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers (au total 12 casernes représentées) et des civils ont également réalisé une des ascensions avec le mode de transport de leur choix. Ce défi a permis de récolter 3600 €.

Les autres actions organisées à travers le département au profit du Téléthon :

Le samedi 28 novembre 2015 :

  • Baptême à bord d’un camion de pompier organisé par la caserne de Gordes, sur Cabrières d’Avignon

Le vendredi 4 décembre 2015 au soir :

  • Stand grillades tenu par les sapeurs-pompiers de Malaucène sur la place du village
  • La caserne de Sorgues accueille une association de Beauvoisin (30) pour un repas à la caserne le vendredi soir. Les coureurs de l’association, partis d’Asnans-Beauvoisin (39) pour le  « défi B Téléthon », font étape à Sorgues pour ensuite traverser Avignon avant de rejoindre  Beauvoisin dans le Gard.

Le samedi 5 décembre 2015 :

  • Stand d’information « Devenir Sapeur-Pompier » place du Palais des Papes à Avignon
  • Baptême à bord d’un camion pompier proposé par les sapeurs-pompiers des casernes de Mérindol, Beaumes de Venise, Grange Blanche(Jonquières-Courthezon), Sérignan, Monteux,Sainte Cécile, Camaret, etc.
  • Mini parcours sportif sapeur-pompier  pour les enfants à la caserne de Bédarrides
  • Randonnée cycliste de 200km organisé par les sapeurs-pompiers de la Tour d’Aigues avec la participation des sapeurs-pompiers des casernes de Lauris, Cucuron, la Bastide des Jourdans, Beaumont de Pertuis et Pertuis
  • Les jeunes sapeurs-pompiers de Bollène participent quant à eux à un tournoi de foot en salle avec leurs homologues de la Drôme

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

LA XRACE EN IMAGES