Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les pompiers mis à l’honneur par le préfet de Vaucluse

Les pompiers mis à l’honneur par le préfet de Vaucluse

A l’initiative de Monsieur Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse, une réception était organisée mercredi 12 février 2020 pour mettre à l’honneur les sapeurs-pompiers vauclusiens (et leurs chiens !) ayant participé aux renforts nationaux et internationaux l’an passé.

Var, Ardèche,Alpes-de-Haute-Provence et Albanie : C’est sur ces théâtres d’opérations que sont intervenus plus de 70 pompiers vauclusiens et deux chiens de l’équipe cynotechnique entre le 22 novembre et le 2 décembre 2019. Une activité soutenue, qui a fait appel aux sapeurs-pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique et le sauvetage déblaiement, sans oublier le détachement vauclusien venu renforcer la sécurité du G7 à Biarritz l’été dernier.

Les discours des autorités

Le préfet de Vaucluse, accompagné de Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental et du SDIS 84,ont ainsi adressé leurs remerciements aux pompiers vauclusiens pour l’aide apportée aux populations sinistrées, au-delà des frontières du département, et leur engagement sans faille dans leurs missions quotidiennes.

Les sapeurs-pompiers vauclusiens poursuivent encore actuellement des missions de renfort, cette fois-ci en Corse, avec l’envoi mardi 11 février 2020 de deux groupes d’intervention feux de forêt pour lutter contre les incendies qui sévissent sur l’île de beauté.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes