Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les pompiers mis à l’honneur lors de la Journée Nationale

Les pompiers mis à l’honneur lors de la Journée Nationale

A l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers initialement prévue le 13 juin et reportée à cause du contexte sanitaire, le SDIS de Vaucluse à mis à l’honneur les sapeurs-pompiers du corps départemental ce 12 septembre 2020 avec notamment la nomination au grade supérieur de deux de ses agents et une exposition photo autour de l’activité opérationnelle intitulée « Regards en opération ».

Le Lt-colonel Santamaria

Madame Cécile Helle, maire d’Avignon, aux côtés de monsieur Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse et de monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental et du SDIS, ont ainsi procédé à la remise du grade de lieutenant-colonel au commandant Michel Santamaria, chef de la caserne des pompiers d’Avignon et président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse.  Puis le capitaine Luc Morel, adjoint au chef du service formation sport du SDIS et ancien chef de centre des pompiers de l’Isle-sur-la -Sorgue, s’est vu attribué le grade de commandant.

Le cdt Morel

Tous deux ont d’abord été sapeurs-pompiers volontaires avant d’embrasser la carrière de sapeurs-pompiers professionnels, depuis 34 ans pour le Lieutenant-colonel Santamaria et 18 ans pour le commandant Luc Morel.

Les autorités présentes ont salué les nominations « amplement méritées » et la carrière des deux récipiendaires. Le Contrôleur Général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS, a quant à lui souligné l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers vauclusiens, mis à l’honneur à travers l’activité opérationnelle par l’image avec l’exposition photo « regards en opération » : regards de ceux qui les vivent, regards de ceux qui les immortalisent, vus à travers le regard du visiteur. Les 75 clichés exposés ont tous été réalisés par les 4 photographes/vidéastes de l’équipe images du service communication du SDIS, tous sapeurs-pompiers volontaires. L’occasion également de mettre à jour ce travail de l’ombre cependant, du fait des contraintes sanitaires actuelles, l’exposition demeure pour l’instant inaccessible au public.

Inauguration de l'exposition

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes