Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les pompiers de Visan reçoivent de nouveaux véhicules

Les pompiers de Visan reçoivent de nouveaux véhicules

Monsieur Maurice CHABERT, président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS 84) et le Contrôleur Général Jean-Yves NOISETTE, directeur du SDIS 84, ont remis samedi 1erdécembre 2018 les clés d’un Camion-Citerne Rural Léger (CCRL) et d’un Véhicule d’Intervention Tout Terrain (VITT) au Capitaine Jean-Jacques Sautel, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Visan.

Le Camion-Citerne Rural Léger (CCRL)

Le CCRL

Le CCRL est un véhicule à fort potentiel polyvalent,doté d’un armement modulable et d’un châssis (rural) tout chemin. Ainsi, le CCRL permet d’intervenir à la fois sur des feux d’espaces naturels (broussailles, etc.) mais aussi sur des feux de cheminée, de véhicules, ou encore sur des feux en espace clos dans des habitations ou lieux recevant du public, notamment dans les centre villes aux rues étroites. Les pompiers peuvent également intervenir avec le CCRL sur des accidents de la voie publique (grâce notamment au dévidoir avec signalisation) et plus généralement sur les interventions dites « diverses » (épuisement, destruction d’insectes, etc.).

Le Véhicule d’Intervention Tout Terrain (VITT)

Le VITT

Le VITT fait preuve également d’une grande polyvalence. Doté de 4 roues motrices permettant d’intervenir sur des terrains difficiles d’accès, il dispose également de 4 « vraies » places assises. Il peut servir de véhicule de commandement pour un chef de groupe lors d’inondations ou de feux de forêt par exemple, mais permet également de transporter du personnel.

Son plateau arrière couvert et fermé (façon« pick up ») offre une grande capacité de stockage de matériel tout en sécurité, pour diverses interventions (épuisement, reconnaissance, etc.)

 

 

 

Le Centre d'Incendie et de Secours de Visan

Il est dirigé par le Capitaine Jean-Jacques Sautel, aidé de son adjoint le Lieutenant Eric Phetisson. Le centre compte 24 Sapeurs-Pompiers Volontaires dont 6 femmes.

En 2017, les pompiers de Visan ont effectué 126 interventions.

Le CIS de Visan est désormais doté de :

  • 1 Camion Tout Usage (CTU)
  • 1 Camion-Citerne Feux de Forêt Moyen (CCFM)
  • 1 Camion-Citerne Rural Léger (CCRL)
  • 1 Véhicule d’Intervention Tout Terrain (VITT)

Le CCRL et le VITT

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes