Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les jeunes sapeurs-pompiers vauclusiens mobilisés pour le...

Les jeunes sapeurs-pompiers vauclusiens mobilisés pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

« Être utile tout en étant solidaire » c’est le leitmotiv que se sont fixé les jeunes sapeurs-pompiers de 5 sections vauclusiennes, qui profitent des vacances scolaires pour venir en aide à la population des Alpes-Maritimes, durement frappée par la tempête Alex au début du mois.

Nos jeunes au travail

Âgés de 13 à 17 ans, nos 80 jeunes sapeurs-pompiers des sections de Vaison-la-Romaine, l’Isle-sur-la-Sorgue, Valréas, comtat Ventoux et Durance Luberon se relaient depuis le 20 octobre pour cette opération solidaire, mise en place par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Vaucluse, en étroite collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse. Aux côtés de 20 de leurs animateurs de sections qui les encadrent tout au long de l’année, nos jeunes aident notamment au nettoyage et au déblaiement des zones sinistrées, les dommages étant colossaux.  

le materiel donné par Weldom pour aider nos JSP

Par ailleurs, des enseignes comme le magasin de bricolage "Weldom", "Orapi" et "Brun de Vian-Tiran" mais aussi la mairie de Valréas notamment ont souhaité apporter leur contribution en donnant du matériel de travaux, nettoyage, des couvertures et des plaids transmis à nos jeunes sapeurs-pompiers pour mener à bien leurs actions.

Enfin, en parallèle de cette opération solidaire, le SDIS de Vaucluse poursuit ses actions de renforts avec l’envoi régulier de sapeurs-pompiers vauclusiens spécialisés en sauvetage déblaiement et des équipes cynotechniques dans les secteurs des Alpes-Maritimes les plus touchés.

 

Vidéos de nos jeunes sapeurs-pompiers sur le terrain :

Les JSP de Vaison-la-Romaine attaquent le travail en extérieur

Les JSP de l'Enclave (Valréas) se relaient dans un hangar

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes