Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > « Les Hommes du feu » : Venez rencontrer les pompiers vau...

« Les Hommes du feu » : Venez rencontrer les pompiers vauclusiens !

A l’occasion de la sortie le 5 juillet prochain du film « Les Hommes du feu », réalisé par Pierre Jolivet, des manifestations vont être organisées par plusieurs cinémas du département en partenariat avec le SDIS et l’UDSP 84.

 

Le volontariat mis en lumière

Avant-premières, échanges avec les sapeurs-pompiers, stands d’information, expositions d’engins… De nombreuses actions sont organisées dans les cinémas partenaires (actions recensées au 21/06) :

Ces dispositifs autour du film « les Hommes du feu » ont pour but de promouvoir le volontariat chez les sapeurs-pompiers. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sapeurs-pompiers et sur comment devenir volontaire venez rencontrer nos sapeurs-pompiers présents sur place qui répondront avec plaisir à vos questions.

Le film

"les Hommes du feu" Crédit photo : 2.4.7. Films / Roger Arpajou

« Les Hommes du feu » est un film français autour des sapeurs-pompiers, réalisé par Pierre Jolivet, avec comme acteurs principaux Roschdy Zem et Emilie Dequenne. La Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) a apporté son concours technique et le département de l’Aude a été choisi comme cadre du tournage. Nos homologues du SDIS 11 se sont donc particulièrement investis dans ce projet, soutenu au niveau national par l’ensemble des sapeurs-pompiers.

 

Synopsis : Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri: tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Découvrir la bande annonce "Les Hommes du feu" : 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes