Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le site de la future caserne « les dentelles » dévoilé

Le site de la future caserne « les dentelles » dévoilé

C’est à Gigondas samedi 8 février 2020 que se sont réunis les sapeurs-pompiers de Sablet, Vacqueyras, Gigondas et les maires de leur commune respective, pour le dévoilement du chantier de construction de la future caserne intercommunale baptisée « les Dentelles », sous le patronage du président et du directeur du SDIS 84, aux côtés de nombreux élus et invités.

 

Le projet de construction (©HLSA)

Regroupant les casernes des pompiers de Gigondas, Vacqueyras et Sablet, Il sera le troisième centre d’incendie et de secours intercommunal du département après Grange-Blanche (issu du regroupement des centres de Jonquières et Courthezon) en 2011 et plus récemment Vallée du Rhône (regroupant les centres de Mornas, Mondragon et Piolenc), mise en service en 2019.

La réalisation du nouveau centre, dont le coût global est estimé à 1.330.000 € TTC, est financée par le SDIS de Vaucluse ainsi que les communes de Gigondas, Vacqueyras, Sablet, Rasteau et Séguret. La nouvelle caserne, d’une superficie aménagée de 600m2 sur un terrain de 5000 m2, devrait être mise en service en septembre 2021.

 

Les pompiers de la future caserne "les dentelles"

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes