Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le domaine Le Pointu solidaire de l’ODP

Le domaine Le Pointu solidaire de l’ODP

Afin de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers à travers leurs actions et plus particulièrement durant la pandémie de COVID-19, le domaine viticole Le Pointu a mis en place un partenariat avec l’Œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers (ODP). Le Contrôleur général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS 84 et le Commandant Michel Santamaria, président de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de Vaucluse étaient présents le 16 juin 2020 pour le lancement de cette opération soutenue par le SDIS 84 et l’UDSP 84.

 

1 bouteille achetée : 50 centimes reversés à l’ODP

La famille Coste

Le domaine Le Pointu est une exploitation familiale, dirigée par Patrick Coste et son épouse Karine. Une famille au grand cœur, proche du milieu des sapeurs-pompiers, où l’engagement et l’esprit de famille sont des valeurs fortes et partagées. « Tout au long de l’année, à chaque instant, nos sapeurs-pompiers risquent leur vie pour sauver la nôtre. Durant cette période de COVID 19, nous avons voulu saluer le courage de nos héros du quotidien » ont expliqué Karine et Patrick Coste aux autorités présentes pour l’occasion. C’est pourquoi les Coste ont lancé une série de bouteilles personnalisées pour l’occasion (Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône et vin de Pays d’Orange) et se sont engagés à reverser 50 centimes d’euros à l’OEuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’entraide aux Sapeurs-pompiers pour chaque bouteille vendue. « Une façon de vous dire merci ! » ont souligné les propriétaires du domaine.

Les vins du domaine Le Pointu

La cuvée spéciale Chateauneuf-du-Pape rouge

La famille Coste produit du Châteauneuf-du-Pape rouge et blanc, du Côtes du Rhône rouge,rosé, blanc et du Vin de Pays de la Principauté d’Orange rouge et rosé, tous à la vente pour cette édition spéciale ODP. Les 27 hectares de vignes situés à Courthézon s’épanouissent sur des sols argileux et argilo- sablonneux, dont certains d’entre eux sont recouverts par les fameux galets roulés, qui gardent la chaleur la journée pour la restituer la nuit, favorisant ainsi la maturité des baies. Pour assurer la pérennité de cette terre d’exception, Patrick Coste pratique une agriculture raisonnée. Depuis qu’ils ont pris le domaine en main, les vins du Pointu se sont vus attribuer des médailles et références par les plus grands sommeliers mondiaux tels que Robert Parker, Jancis Robinson, Andréas Larsson (Meilleur Sommelier du Monde 2007) et par les plus grands guides devins tels que Tasted, Sommeliers International, Bettane & Dessauve.

Les différentes cuvées spéciales ODP

Plus de détails sur les différentes cuvées et les modalités de livraison

Bon de commande

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes