Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le SDIS 84 participe au 1er challenge national de secours...

Le SDIS 84 participe au 1er challenge national de secours routier

Une équipe de 6 vauclusiens s’est rendue à la Rochelle les 7 et 8 avril 2016 pour le premier challenge français de secours routier. Cet événement, organisé par le SDIS de Charente Maritime sous l’égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, réunissait 9 équipes françaises et une irlandaise face à 5 juges internationaux.

extraction de la victime

Au-delà de la compétition, c’est avant tout pour bénéficier d’un partage sur les nouveaux équipements, matériel, techniques et méthodologies qu’a souhaité participer notre équipe, les « Ducks 84 ». Tous formateurs de secours routier et moniteurs de secourisme, compétences requises au regard des épreuves du challenge, nos vauclusiens ont réalisé une épreuve complexe et une de rapidité autour de la désincarcération et la prise en charge des victimes. Les participants ont dû faire preuve d’une grande adaptabilité car ils ont appliqué des techniques comme la Pré-Hospital Trauma Life Support (PHTLS) et employé de nouveaux outils de désincarcération. C’est aussi ça la richesse de ce défi. Les Ducks 84 ont d’ailleurs prévu de nouveaux entraînements avec le SDIS de la Drôme (26), qui participait également au challenge.

photos ©DOF1-Photo

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

en savoir +

les SDIS représentés lors du challenge : SDIS 06, SDIS 17, SDIS 26, SDIS 30, SDIS 44, SDIS 57, SDIS 78, SDIS 84 et SDIS 86