Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Le Lieutenant Chareyre prend le commandement de la casern...

Le Lieutenant Chareyre prend le commandement de la caserne de Mornas

Le programme était chargé de célébrations pour les sapeurs-pompiers mornassiens en ce vendredi 6 janvier 2017 !

 

 

 

le Lieutenant Nicolas Chareyre

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de Sainte Barbe, Nicolas Chareyre, sapeur-pompier volontaire depuis 27 ans à Mornas, a été nommé chef de centre et promu au grade de Lieutenant. Après douze années passées en tant qu’adjoint au chef de centre, c’est désormais à lui que revient le commandement des 16 sapeurs-pompiers mornassiens, qui totalisent plus d’une centaine d’interventions en 2016.

 

Le regroupement des centres de Mornas, Mondragon et Piolenc étant maintenant acté, le challenge du Lieutenant Chareyre et des deux autres chefs de centre sera « de réussir ensemble cette union de sapeurs-pompiers » sur le sol mornassien, comme le déclarait Monsieur Maurice Chabert président du SDIS de Vaucluse? dans son discours, « avec une couverture opérationnelle renforcée ». Le nouveau chef de centre a d’ailleurs annoncé l’organisation de manœuvres conjointes entre les 3 centres, dans le but de « se préparer à l’usage des futurs engins » attribués.

les anciens chefs de centre à l'honneur

Enfin, pour clôturer cette cérémonie chargée d’émotion, les anciens ont également été mis à l’honneur : l’Adjudant-chef André Mandin et le Sergent-chef Jean-Louis Paillon, précédemment à la tête du centre de Mornas, ont reçu respectivement l’insigne or et bronze de chef de centre.  

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes