Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La nouvelle caserne de Vaison-la-Romaine inaugurée

La nouvelle caserne de Vaison-la-Romaine inaugurée

Le 11 juin 2016 avait lieu la journée nationale des sapeurs-pompiers. Une date d’autant plus importante pour les sapeurs-pompiers de Vaison-la-Romaine qui inauguraient leurs nouveaux locaux en présence de nombreux invités et d’une foule venue en masse.

 

Espace et fonctionnalité

Les nouveaux locaux de 1091 m2 comprennent 365 m2 d’espace de vie, de locaux opérationnels techniques, 705 m2 de remise pour les engins et véhicules, sur un terrain de 8000 m2 dont 1500 m2 aménagés. Le coût de l’opération s’élève à 2, 2 millions d’euros. Elle a été financée à hauteur de 25% du montant hors taxes par la mairie de Vaison-la-Romaine qui a également cédé le terrain viabilisé, même montant pour la Communauté de communes Pays Vaison Ventoux, le SDIS 84 prenant à sa charge les 50% restant. Un investissement nécessaire afin d’améliorer les conditions de travail des 13 sapeurs-pompiers professionnels, 42 sapeurs-pompiers volontaires, de l’agent administratif et des 20 élèves de l’école de jeunes sapeurs-pompiers de Vaison-la-Romaine.

Le service public mis à l’honneur

la remise des casques

Autre moment symbolique ce 11 juin, celui de la remise de casques aux sapeurs-pompiers volontaires de la compagnie de Vaison, qui viennent de terminer leurs 170 heures de formation initiale. Quant à l’Adjudant-chef Luc Peyrouse, ce dernier s’est vu remettre la médaille d’argent pour les 30 années passées en tant que porte-drapeau. Des sapeurs-pompiers au service de la population venue nombreuse pour visiter la nouvelle caserne et mieux appréhender le monde des sapeurs-pompiers, grâces aux démonstrations organisées lors de l’après-midi portes ouvertes.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes