Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La caserne de Cheval-blanc réaménagée

La caserne de Cheval-blanc réaménagée

Mercredi 31 mars 2021 avait lieu la présentation des travaux derénovation et d’extension de la caserne de Cheval-Blanc débutés récemment. A cette occasion, le Commandant Jean-Marie Lagier, chef de centre et son adjoint le lieutenant Bruno Maurer ont été mis à l’honneur.

 

Une caserne adaptée

Dévoilement de la plaque de chantier

C’est en fin d’année que devrait être inauguré le centre réaménagé, qui atteindra les 470 m2 et 1071 m2 de surface extérieure aménagée. D’un montant prévisionnel estimé à 600 000 euros, ce projet est financé par le SDIS 84 et la commune de Cheval-Blanc, à hauteur de 15% du montant hors taxe de l’opération. Les sapeurs-pompiers chevalblanais pourront ainsi bientôt bénéficier de locaux adaptés pour effectuer leurs interventions qui s’élevaient à 344 en 2019 et 287 en 2020.

26 ans à la tête du centre

Le capitaine Lagier recevant ses galons de commandant

Après 40 ans d’activité de sapeur-pompier volontaire, dont 26 à la tête de la caserne de Cheval-Blanc, le capitaine Lagier s’est vu remettre ses galons de commandant honoraire. En effet, très impliqué dans corps des sapeurs-pompiers vauclusiens, Jean-Marie Lagier sera bientôt contraint de cesser cette activité car ayant atteint la limite d’âge. Le président du SDIS Maurice Chabert et le Contrôleur Général Jean-Claude Sammut, directeur du SDIS, accompagnés de Monsieur Mounier, maire de la commune et de Madame Christine Hacques, sous-préfète d’Apt, lui ont ainsi remis la médaille d’honneur du SDIS, afin de valoriser son engagement sans faille.

Bientôt la relève

le Lieutenant Maurer, futur chef de centre

Son adjoint Bruno Maurer, sapeur-pompier volontaire depuis 28 ans, a reçu quant à lui, ses galons de lieutenant. Occupant cette fonction depuis 2019, il deviendra chef du centre chevalblanais, composé de 25 sapeurs-pompiers, tous volontaires. Le président a ainsi adressé ses félicitations et ses remerciements à ces deux officiers émérites, ainsi qu’à leur équipe, pour leur investissement et disponibilité.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes