Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > L’équipe du GRIMP 84 remporte la 2ème place du Vertical R...

L’équipe du GRIMP 84 remporte la 2ème place du Vertical Rescue challenge 2019

C’est à Fontainebleau (77) samedi 28 septembre 2019 que se déroulait le premier challenge français de secours sur corde réservé aux équipes sapeurs-pompiers. Des unités françaises et internationales ont ainsi enchaîné pas moins de 7 épreuves en autonomie : la sécurité, la prise en charge de la victime, la durée d’intervention et 1 critère spécifique sur chaque atelier ont permis aux évaluateurs de départager les challengers.

le GRIMP 84 devant le chateau de Fontainebleau

Nos pompiers vauclusiens ont débuté par une course d’orientation dans le parc du château de Fontainebleau, puis sont venus secourir un élagueur coincé à 10 mètres de hauteur, ont ensuite posé une civière sur cible, secouru une personne coincée dans un ascenseur, en haut d’une grue, etc. Toutes ces épreuves réussies avec brio ont permis au GRIMP 84 de remporter 200 points et ainsi de se positionner en deuxième place du classement, juste dernière l’équipe polonaise (202 points).

« Une journée riche en émotions, esprit d’équipe, partage, technicité et efforts physiques », concluaient nos pompiers spécialisés dans les interventions en milieux périlleux.

 

Nos vauclusiens sur la 2ème marche du podium

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes