Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > JSP : ouverture d'une nouvelle école JSP "Apt Luberon"

JSP : ouverture d'une nouvelle école JSP "Apt Luberon"

A partir de septembre 2020, une huitième section de Jeunes Sapeur-Pompiers ouvrira ses portes en Vaucluse : "Les Jeunes Sapeurs-Pompiers du Pays d’Apt Luberon", nouvellement créée au sein du Centre d’Incendie et de Secours d’Apt. Les futurs JSP d'Apt Luberon rejoindront les 140 JSP que compte actuellement le Vaucluse, répartis dans les sections de Bollène, Valréas, Vaison-la-Romaine, des Deux Cantons d’Orange, Ventoux à Carpentras, l’Isle sur la Sorgue et Durance-Luberon à Pertuis.

 

Modalités d'engagement

La rentrée se fera le mercredi 4 novembre 2020. Les dossiers de candidature sont à retirer auprès des centres d'incendie et de secours d’Apt, Gordes et Bonnieux ou téléchargeable ci-après, puis à retourner au plus tard le 23 septembre 2020 au Centre de Secours d’Apt (203 avenue Frédéric Mistral 84400 Apt).

Les candidats retenus seront convoqués à la journée de recrutement prévue le samedi 26 septembre 2020 (épreuves sportives et écrites), puis à un entretien avec leurs parents la semaine suivante.

La formation de jeune sapeur-pompier

Durant 3 ans, en dehors des heures scolaires, une formation leur sera ensuite dispensée, pendant laquelle, comme dans les autres sections du département, seront développés l'esprit d'équipe, la discipline, le don de soi à travers le sport, le secourisme, le sauvetage et l'instruction civique. Ces jeunes pourront, dès l'âge de 16 ans et après avoir passé le brevet des jeunes de sapeurs-pompiers, intégrer un centre de secours où ils rejoindront les 1 800 sapeurs-pompiers volontaires du département.

 

Consulter/télécharger le dossier d'engagement JSP Apt Luberon 2020-2021

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

devenir JSP en Vaucluse