Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Gratuité du péage autoroutier pour les véhicules du SDIS...

Gratuité du péage autoroutier pour les véhicules du SDIS 84 désormais pour toutes les interventions

Mardi 17 septembre 2019, le réseau VINCI Autoroutes et le SDIS du Vaucluse ont procédé à la signature de l’avenant de la convention qui étend l’exonération de péage accordée aux véhicules du SDIS 84 à l’ensemble de leurs interventions. Cette signature réunissait Monsieur Maurice Chabert, président du Conseil Départemental de Vaucluse et président du SDIS 84, le Colonel Jérôme Sotty, directeur départemental adjoint du SDIS 84, et Monsieur Stéphane Aubaret, directeur régional de VINCI Autoroutes.

 

Remise de badges de télépéage

Dans le cadre de la convention initiale, les véhicules d’intervention du SDIS du Vaucluse bénéficiaient déjà d’une exonération de péage pour l’ensemble de leurs interventions réalisées sur le réseau autoroutier. Cette exonération s’accompagnait en outre de facilités techniques de passage au péage afin de ne pas ralentir les secours dans leurs interventions.

Dorénavant, grâce à la convention signée ce jour, cette exemption est élargie à l’ensemble des trajets effectués par le SDIS 84 en opération, y compris lorsqu’il s’agit de colonnes de renforts envoyées hors département. Enfin, pour faciliter et simplifier le transit des véhicules, 362 badges ont été remis ce 17 septembre pour être apposés sur les véhicules du SDIS, 200 badges supplémentaires suivront dans le courant du mois.

Le Vaucluse fait partie des premiers départements en bénéficier, car il s’agit d’un projet national qui sera étendu à tous les SDIS de France.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes