Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Formations NOVI chaîne de commandement

Formations NOVI chaîne de commandement

6 Formations de maintien des acquis en gestion de commandement (FMA GOC) sur le thème du plan Nombreuses Victimes (NOVI) sont organisées entre mars et avril 2016 au SDIS de Vaucluse. Au total, 120 officiers de la chaîne de commandement, le personnel du CTAU / CODIS, 70 personnes du SAMU, le personnel du SSSM et le personnel armant les engins spécifiques y participent.

Ces formations ont plusieurs objectifs : la découverte en situation des deux nouveaux véhicules de secours médical acquis en janvier 2016 par le SDIS84, le VPSM et le VAM , ainsi que la mise en œuvre pratique du NOVI à travers des cas concrets de gestion opérationnelle de commandement, et enfin la réalisation d’exercices communs entre le SDIS et le SAMU. 

Le bilan était déjà positif lors de la journée de formation du 10 mars dernier. En effet les sapeurs-pompiers se sont vite appropriés les capacités des nouveaux véhicules et le travail conjoint SDIS/SAMU a confirmé la maîtrise d’un langage commun et une fluidité dans cette collaboration interservices.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes